Bon aujourd’hui je vais vous parler « football ». Alors vous allez me dire « mais qu’est-ce que ça vient faire dans son blog ce truc ?! ». Et à juste titre, parce que moi personnellement je ne suis pas très branchée foot à la base (sauf événement exceptionnel où là un regain de nationalisme ou encore d’intérêt fait surface, mais ça reste léger…). Donc pour en revenir à mon sujet, parce quand même c’est un peu le but de mon article, et pas de vous parler de mes affinités footbalistiques, pourquoi je vous parle de ça ?!?
Ben parce que voyez vous, il y a quand même un lien avec la mode, ce qui nous intéresse beaucoup plus vous allez me dire (et là vous faites tous et toutes un grand « ouf » de soulagement ). En effet, le 7 mars dernier, Nike présentait officiellement/publiquement le nouveau maillot extérieur de l’équipe de France de Football. Bon là encore, vous allez certainement penser « what the f… ?! ». Parce qu’en plus, pour tout vous dire, je ne suis pas fan de l’équipe de France. Ami(e )s Français(es), n’y voyez rien de personnel surtout ! J
Donc quoi ? Pourquoi j’en parle alors dans ce cas-là ? Ah mais c’est là que les Romains s’empoignèrent… Nike est en effet venu avec un design pour le moins innovant dans le monde du foot, mais que nous modeurs et modasses connaissons fort bien : la marinière !!! Aaaaaaaaaaaah (re-grand soulagement , I know I know…).
En effet, le nouveau design de ce maillot extérieur s’inspire très fortement du graphisme de la célèbre « marinière » faisant partie du patrimoine culturel français depuis le 19ème siècle. Et oui, parce qu’avant d’être un it-truc mondial de 2009, 2010 et même encore de 2011, la marinière était le vêtement porté par les matelots de la marine française.
Bon bien entendu nos marinières à nous modeurs et modasses sont différentes de celle de Nike qui y a ajouté ses dernières innovations/ technologies en terme de confort et de performance (Nike Dri-FIT, systèmes d’aération, régulation de l’humidité, etc). Ajouté à cela, cette marinière est la tenue la plus respectueuse de l’environnement jamais développée par la marque : microfibres de polyester 100% recyclé, issu de bouteilles en plastique (96%), et coton organique (4%) .
Et ce qui nous intéresse encore plus, c’est que c’est Karl himself (Karl who ?), bref THE Karl, qui a dévoilé le nouveau maillot au grand public. So cliché peut-être ? En tout cas le but était de démontrer l’élégance française de ce nouveau maillot, qui sera disponible àpd 26 mars 2011 dans les boutiques de la marque et en pré-commande àpd 11 mars 2011 sur www.nikestore.com et www.fff.fr
Et je vous précise que je ne suis pas sponsorisée pour écrire tout ça, non non je ne recevrai pas un beau maillot de foot… J