Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 14:47

Bon aujourd’hui je vais vous parler « football ». Alors vous allez me dire « mais qu’est-ce que ça vient faire dans son blog ce truc ?! ». Et à juste titre, parce que moi personnellement je ne suis pas très branchée foot à la base (sauf événement exceptionnel où là un regain de nationalisme ou encore d’intérêt fait surface, mais ça reste léger…). Donc pour en revenir à mon sujet, parce quand même c’est un peu le but de mon article, et pas de vous parler de mes affinités footbalistiques, pourquoi je vous parle de ça ?!? 

Ben parce que voyez vous, il y a quand même un lien avec la mode, ce qui nous intéresse beaucoup plus vous allez me dire (et là vous faites tous et toutes un grand « ouf » de soulagement ). En effet, le 7 mars dernier, Nike présentait officiellement/publiquement le nouveau maillot extérieur de l’équipe de France de Football. Bon là encore, vous allez certainement penser « what the f… ?! ». Parce qu’en plus, pour tout vous dire, je ne suis pas  fan de l’équipe de France. Ami(e )s Français(es), n’y voyez rien de personnel surtout ! J

Donc quoi ? Pourquoi j’en parle alors dans ce cas-là ? Ah mais c’est là que les Romains s’empoignèrent… Nike est en effet venu avec un design pour le moins innovant dans le monde du foot, mais que nous modeurs et modasses connaissons fort bien :  la marinière !!!  Aaaaaaaaaaaah (re-grand soulagement , I know I know…).

En effet, le nouveau design de ce maillot extérieur s’inspire très fortement  du graphisme de la célèbre « marinière » faisant partie du patrimoine culturel français depuis le 19ème siècle.  Et oui, parce qu’avant d’être un it-truc  mondial de 2009, 2010 et même encore de 2011, la marinière était le vêtement porté par les matelots de la marine française.

Bon bien entendu nos marinières à nous modeurs et modasses sont différentes de celle de Nike qui y a ajouté ses dernières innovations/ technologies en terme de confort et de performance (Nike Dri-FIT, systèmes d’aération, régulation de l’humidité, etc). Ajouté à cela, cette marinière est la tenue la plus respectueuse de l’environnement jamais développée par la marque : microfibres de polyester 100% recyclé, issu de bouteilles en plastique (96%), et coton organique (4%) .

Et ce qui nous intéresse encore plus, c’est que c’est Karl himself (Karl who ?), bref THE Karl, qui a dévoilé le nouveau maillot au grand public. So cliché peut-être ? En tout cas le but était de démontrer l’élégance française de ce nouveau maillot, qui sera disponible àpd  26 mars 2011 dans les boutiques de la marque et en pré-commande àpd 11 mars 2011 sur www.nikestore.com et www.fff.fr

Et je vous précise que je ne suis pas sponsorisée pour écrire tout ça, non non je ne recevrai pas un beau maillot de foot… J

 

 b.jpg

 

  

 a

c

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Alors je n'aime pas l'équipe de France mais faut avouer que sur ce coup-là ils ont un maillot superbe  !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Céline  : oui je le trouve très beau<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Vu la crétinerie et le niveau moyen de cervelle des joueurs de football français !<br /> <br /> <br /> Vu leur imcompétence à faire la différence entre leurs 14ans d'âge mental et le volant de leur voiture !<br /> <br /> <br /> Vu le vide patriotique de certains joueurs (alors que tant d'autre voudraient jouer) !<br /> <br /> <br /> Vu le non jeu, le no  sport et le mauvais exemple !<br /> <br /> <br /> Vu cette connerie d'équipe vue à la coupe du monde !<br /> <br /> <br /> Franchement il mérite juste les rayures des daltons, en jaune et noires, et surtout d'être tous exclu à vie de l'équipe nationale !<br /> <br /> <br /> Je hais les cons, surtout avec un ballon ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je ne suis pas foot et pas branchée équipe de France dont le chauvinisme à l'extrême n'est plus à démontrer mais je trouvais sympa l'association "marinière" qui est devenu un IT-fashion avec<br /> le monde du foot qui est un monde de mâles bruts de décoffrage ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est qui Karl? Karl d'Oriane?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> L'Homme : inculte (en plus tu le sais très bien !)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je suis française, mais franchement il y a eu de sacrés cons dans l'équipe de France...<br /> <br /> <br /> D'ailleurs mon fils de 13 ans suit essentiellement le championnat belge, et espagnol!<br /> <br /> <br /> Ce maillot est pas mal, mais je l'achéterai pas!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Sylvie : mais moi non plus mais je trouvais ça comique cette histoire de la marinière et de Karl :-) C'était un petit clin d'oeil :-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est vrai que pour une fois, un maillot de foot peut être beau...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Marie : oui hein ! Bon je ne le porterais pas mais ça change de mes poses contre mon mur ;-) mar <br /> <br /> <br /> <br />

This Blog

  • : Valimero fashion addict
  • : Aperçu des envies vestimentaires, des looks et des astuces beauté d'une working girl de 32 ans, au gré de ses envies et des vôtres !
  • Contact

Follow me

bloglovin

Archives