Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2011 2 26 /04 /avril /2011 11:56

Il y a quelques temps, j'ai été contactée par Farfetch. Peut-être que certaines d'entre-vous connaissent déjà, en tout cas ce n'était pas mon cas. Je n'avais jamais entendu parler de ce site, car c'est bien d'un site web dont il s'agit. Moi, curieuse, j'ai bien entendu décortiqué le site en question avant de décider si j'allais vous en parler ou pas. Parce que s'il y a bien une chose que je ne fais pas et ne ferai jamais, c'est de parler d'une chose à laquelle je ne crois pas. 

 

Donc si je vous en parle là, c'est que j'ai trouvé le site pas mal du tout. Bon c'est quoi alors Farfetch vous allez me dire ?  

 

Farfetch est un site de vente en ligne de vêtements, chaussures et accessoires, comme de nombreux autres, là on est d'accord. Mais sa particularité est qu'il rassemble des boutiques de mode indépendantes, assez prestigieuses, qui elles-mêmes représentent de très belles marques et designers d'Anvers, Bruxelles, Paris, Londres, Italie, Suède, Californie, NYC, Copenhague, Canada, ... Vous pouvez donc baser votre recherche sur les boutiques et sur les lieux. Mais aussi par catégories : Luxe – pour les grandes marques de luxe, Lab – pour les nouveaux designers expérimentaux et Cult – pour les lignes de diffusion et les marques de jeans haut de gamme. Enfin, ce site propose des collections Femme mais aussi Homme, donc aussi pour faire plaisir à votre chéri... 

 

Farfetch livre dans le monde entier, par DHL express ou UPS. C'est important je trouve, surtout pour nous les Belges, car ce n'est pas le cas de tous les site "Luxe". Attention toutefois pour les commandes en provenance des USA, il faudra encore payer les droit d'importation au moment de recevoir votre commande (comme pour toute commande en provenance des USA en fait). Attention également au fait que le délais de rétractation est de 5 jours et pas 7. Mais tout est clairement expliqué dans le FAQ sur le site.

 

En vrac, quelques boutiques : A-F Vandevorts (Anvers), L'éclaireur (Paris), Anne-Valérie Hash (Paris), Beyond The Valley (Londres), ... et quelques marques/designers : Alexander Mc Queen, Stella Mc cartney, Balmain, Givenchy, Balenciaga, YSL, Opening Ceremony, Zucca, Alex Monroe, True Religion, Ann Demeulemeester, Dries Van Noten, Isabel Marant, Vanessa Bruno, Sonia Rykiel, Maison Martin Margiela, Paul Smith, Carven, Comme des Garçons, b Store, April 77, ...

 

Bon et moi là-dedans, j'en fais quoi  de ce site? Perso, je n'ai encore rien commandé, je vous parle juste du "concept". Mais par contre, j'ai déjà lorgné quelques pièces, dont des robes de soirée, ou plutôt des robes pouvant convenir pour se rendre à un mariage, car on est en plein dans la saison en ce moment (la saison des mariages, oui oui !). Ma petite sélection, à des prix "abordables" (tout es relatif ok, mais sans quoi je vous présente une robe Balmain à 3.400 eur)  :

 

 

Vanessa Bruno - 334 eur

FT2

MSGM - 335 eur

FT3

Hotel Particulier - 338 eur

FT4

Ann Demeulemeester - 338 eur

FT5

Sonia Rykiel - 349 eur

FT6

P.A.R.O.S.H. - 360 eur (à sequins)

FT7

Semi-Couture - 390 eur

FT8

Antik Batik - 399 eur

FT9

Cacharel - 480 eur

FT10 

 

Je m'arrête là, à la page 6 exactement sur 34, car les robes qui suivent dépassent mon budget "robe de soirées", mais évidemment les 28 pages restantes regorgent de pépites.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> I like the website.welcome to my home page!Looking forward to your visiting.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> I really enjoyed this post. And welcome to visit true religion uk!It may give you a<br /> surprise!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> I really enjoyed this post. And welcome to visit true religion uk!It may give you a surprise!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne connaissais pas non plus, mais c'est vrai que les marques font envie... raaaaah<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est la première robe qui me plaît le plus. J'aime la coupe et la couleur flashy.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

This Blog

  • : Valimero fashion addict
  • : Aperçu des envies vestimentaires, des looks et des astuces beauté d'une working girl de 32 ans, au gré de ses envies et des vôtres !
  • Contact

Follow me

bloglovin

Archives