Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2011 6 09 /04 /avril /2011 16:06

Cette semaine avaient lieu plusieurs journées presse, afin de présenter les différentes collections automne/hiver 2011. J’ai donc pas mal de choses sympas à vous montrer mais ayant oublié la carte de mon appareil photo au boulot, ce sera pour début de semaine. Mea culpa.

Et donc pour changer, aujourd’hui, je vais vous parler « beauté ».  Ce n’est en effet pas parce que je ne publie jamais ou très rarement sur le sujet, que cela ne m’intéresse pas, que du contraire !

Il y a quelques semaines, j’ai testé la nouvelle gamme « Skin-Ergetic » de Biotherm, programme complet anti-fatigue. Je me suis en effet inscrite dans un panel afin de pouvoir tester la gamme pendant plusieurs semaines. Pour ce faire, j’ai donc reçu un sérum, une crème de nuit et une crème de jour. Et je vais vous en parler en toute franchise…

 

Alors ça consiste en quoi ?

 

 

products serum products detoxproducts antiox

 

1)    Le sérum (concentré) Energy Up :

 

L’innovation dans ce sérum se trouve dans le fait que Biotherm a, pour la 1ère fois en cosmétique, réussi à intégrer dans un soin un actif se trouvant dans des jeunes pousses de brocoli. Cet actif serait très puissant pour rendre la peau plus endurante à la fatigue mais aussi très instable dès qu’il est au contact de l’air. C’est pour cela que le sérum se présente d’abord en un flacon rempli de sérum « blanc » sur lequel on doit, avant la 1ère utilisation,  « clipser » une capsule « fraîcheur » dans laquelle est « emprisonné » le fameux actif de brocoli. Une fois l’actif de brocoli libéré dans le flacon, on secoue bien et l’activité du sérum est alors maximale pendant 3 mois. Au-delà des trois mois il fonctionne toujours mais plus à 100% (un peu le principe des médicaments qui perdent en efficacité une fois la date limite dépassée).

 

products serum

J’ai aimé ce produit pour les raisons suivantes :

  • rien que le fait de se dire que l’actif n’est libéré qu’au moment de la 1ère utilisation et pas des mois auparavant en usine a un côté rassurant, qui met en confiance. On fait la manipulation nous même. On utilise un produit « frais ». Effet placebo ou pas, c’est en tout cas le feeling que ça m’a donné
  • la couleur verte flashy du packaging capte mon regard dès que j’entre dans la salle de bain, je n’oublie donc pas de l’appliquer.
  • la contenance assez grande pour un sérum (50ml), du coup je l’applique  2x/jour, sans avoir peur de tomber à court. Il m’en restera même certainement au-delà des trois mois.
  • au réveil, mes traits sont moins tirés. Peau moins froissée (plus de marque d’oreiller)
  • la texture agréable et légère et l’odeur très « peps »/tonique
  • 99% d’origine naturelle / parfum 100% d’origine naturelle / sans paraben, sans huile minérale, sans colorant de synthèse

Ce que je n’ai pas aimé dans le produit :

  • bizarrement aussi sa grande contenance. Passé les trois mois je ne pense pas que je réutiliserai le produit, même en sachant qu’il est toujours efficace. C’est le côté « efficace, mais plus à 100% » qui me gêne, plus aussi le fait qu’il n’y ait pas d’actif anti 1ères rides dedans.
  • le système de « pipette ». J’aurais préféré un flacon pompe, surtout du fait que l’extrait devient « instable » au contact de l’air. Plus facile à doser également.
  • les 1% de non-naturel. Pourquoi pas 100% ?

Bref, certainement un produit que je réutiliserai, plutôt en cure de trois mois, en alternance avec un produit plus actif sur les 1ers signes de l’âge.

2)    Le soin de nuit hydratant haute récupération D-tox

Ce soin-ci n’est pas à base d’extrait de brocoli. Il contient 5 extraits actifs de thé et de racines (extraits de thé et de ruscus, lipides de canneberge et de blé noir, protéines de soja) qui agissent directement contre les radicaux libres, en protégeant l'activité des mitochondries et en luttant contre le stress oxydatif.

 

products detox

 

J’ai aimé ce produit pour les raisons suivantes :

  • la couleur et la forme du flacon : mauve (on ne risque pas de se tromper, chaque produit ayant une couleur flashy différente) et une forme plutôt ovale qui tient bien en main
  • la texture : très confortable, effet doudou/cocooning
  • l’odeur : très relaxante, on s’apprête à aller dormir
  • au réveil, mes traits sont moins tirés. Peau moins froissée (plus de marque d’oreiller). Mais est-ce du au sérum ou à la crème ou aux deux ?
  • 97,5% d’origine naturelle / parfum 100% d’origine naturelle / sans paraben, sans huile minérale, sans colorant de synthèse

Ce que je n’ai pas aimé dans le produit :

  • La texture un peu trop riche pour ma peau. Attention à en mettre peu sous peine de se retrouver avec un masque
  • Les 2,5% de « non-naturel ». A nouveau pourquoi pas 100% ?
  • Devoir plonger avec mes doigts dans le flacon, moins hygiénique

Tout comme pour le sérum, certainement un produit que je réutiliserai, plutôt en cure de trois mois, en alternance avec un produit plus actif sur les 1ers signes de l’âge.

 

3) La crème de jour hydratantz anti-fatigue Anti-ox

 

Cette crème de jour contient 5 fractions actives de fruits et légumes (cellules végétales de pomme, lycopene de tomate, polyphenols de grenade et de raisins, neohesperidines d’orange amère)

 

products antiox

 

J’ai aimé ce produit pour les raisons suivantes :

  • la couleur et la forme du flacon : orange (c’est tonique, ça capte le regard et on ne risque pas de se tromper, chaque produit ayant une couleur flashy différente) et une forme plutôt ovale qui tient bien en main, comme la crème de nuit
  • la texture : on dirait du fromage frais, onctueux à souhait, on a envie de plonger dedans et de s’en tartiner tout le corps (si si)
  • l’odeur : cette crème sent super bon les fruits, bizarrement un mélange d’abricot et de pêche (alors qu’il n’y en a pas dedans à ma connaissance), on a carrément envie d’en manger
  • 97,5% d’origine naturelle / parfum 100% d’origine naturelle / sans paraben, sans huile minérale, sans colorant de synthèse

Ce que je n’ai pas aimé dans le produit :

  • La texture beaucoup trop riche pour ma peau. J’ai en effet reçu la texture riche et pas la texture gel, et donc même en en mettant très peu, ma peau a commencé à avoir des petits boutons et à carrément « huiler » en pleine journée.
  • Les 2,5% de « non-naturel ». Toujours la même question, pourquoi pas un 100% comme dans d’autres marques ?
  • Devoir plonger avec mes doigts dans le flacon, moins hygiénique

Là comme ça, je ne recommencerai certainement pas l’expérience avec cette crème. Mais mon jugement a certainement été faussé du fait de la formule pas du tout adaptée à ma peau.

 

Donc si je dois résumer, pour moi, le sérum et la crème de nuit oui, en cure de trois mois plutôt qu’en soins quotidiens. La crème de jour non, du à la texture pas adaptée pour moi. Je dois aussi ajouter qu’un contour des yeux m’a manqué (mais apparemment en développement, sur le marché très certainement pour 2012)

 

Cet article n'était en aucun cas rémunéré...

 

Profitez bien du soleil ce we !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Val - dans Beauty
commenter cet article

commentaires

Céline 10/04/2011 18:57



Merci pour ce compte-rendu détaillé... bien envie d'essayer le sérum



Val 13/04/2011 10:54



Céline : mais de rien, si je peux partager l'info tant mieux !



Sylvie 09/04/2011 19:12



Ah voilà alors ton secret de jeunesse, tu prends déjà bien soin de ta peau!^^


Ton avis est très complet, c'est intéressant. Les serums ont souvent un système de pipette... peut-être parce que c'est plus liquide...



Val 09/04/2011 20:46



Sylvie : je l'ai toujours bien nettoyée et hydratée oui et là je commence à me dire que je devrais commencer les crèmes 1ères rides/rides d'expression, etc. Perso la pipette ça me trouble, je ne
sais jamais combien de doses je dois mettre.



fashionpaillettes 09/04/2011 18:22



Chouette compte-rendu, tu as bien fait cela....Perso, il me tente ce sérum mais mon dernier achat sérum est un Givenchy Vax-In franchement pas exceptionnel.....L'avantage de ce Biotherm est aussi
son prix très compétitif pour un sérum de qualité..........



Val 09/04/2011 20:44



Fashionpaillettes : oui le prix tourne autour des 50 eur si je me souviens bien, c'est sur que c'est "bon marché" à côté du night advanced repair par ex. Je ne connais pas le Givenchy Vax-In



This Blog

  • : Valimero fashion addict
  • Valimero fashion addict
  • : Aperçu des envies vestimentaires, des looks et des astuces beauté d'une working girl de 32 ans, au gré de ses envies et des vôtres !
  • Contact

Follow me

bloglovin

Archives