Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2013 7 02 /06 /juin /2013 23:06

En temps normal, à cette période de l’année, nombre d’entre nous ont déjà commencé depuis pas mal de temps à faire attention à ce qu’elles mangent, à faire du sport, … Bref, à se reprendre en main dans le but de se sentir bien à l’arrivée des beaux jours…

Mouais, pas mon cas… Alors je vous vois déjà vous dire « oui enfin en même temps elle n’en a pas vraiment besoin ! » Et là je vous arrête tout de suite. Ou comment casser le mythe…

1) Même si je ne « photoshop » pas mes photos, je les trie ! Et donc si j’ai le choix ( = si L’Homme a daigné prendre suffisamment de photos et non floues en plus ! Halleluiah), et bien je n’opte que pour celles qui m’avantagent évidemment (moi pas folle). Donc FORCEMENT que j’ai l’air svelte et élancée dessus (la prise de vue joue énormément). Alors qu’en fait, je n’ai pas le cuissot ni le fessier très gracieux.

2) J’ai eu un bébé. Ca a non seulement changé ma morphologie (une taille de pantalon en plus), mais ça a aussi bousillé l’élasticité des tissus --> des hanches aux genoux, j’ai une peau hyper « spongieuse » (je sais faire l’effet Flamby / Gelly avec mes fesses et cuisses – Bon appétit ! Evidemment, habillée on a du mal à deviner). 

3) Ca fait plus de deux ans que je n’ai plus fait de sport. Mais vraiment plus RIEN. Même pas prendre les escaliers (fade je suis devenue). 

4) Je mange mal… je suis pressé et stressée donc je mange un sandwich à la va-vite entre deux réunions, devant le pc ou des chips, des gauffres... Je ne bois que du café, exit l’eau… pââââs bien… Ca n’aide pas …

5) Avec ce non-printemps, je n’étais pas du tout en mode préparation de mon corps aux petites jupes, shorts et maillots… Et donc on a parfois de mauvaises blagues… genre un slim Maje T34 acheté juste avant mon anniversaire… puis j’ai accumulé les restos (anniversaire oblige, genre 4 restos en une semaine, et idem la semaine d'après) et les crasses. Donc hier je veux enfiler ce slim pas encore porté, l’étiquette encore attachée dessus et… pas moyen… mes jambes ne passaient pas… mais pas du tout ! Donc dégoûtée, je vais essayer de me le faire reprendre contre autre chose (puisque pas encore porté) ou contre la taille supérieure si encore dispo. Et là quand même j’ai eu un déclic…

 

Me voilà donc pleine de bonnes résolutions : prendre les escaliers, boire de l’eau, manger 2 fruits sur ma journée, arrêter les crasses, faire des mouvements de gym quand je me brosse les dents (c’est déjà mieux que rien) et essayer de remonter sur mon vélo d’appartement au moins 1x/semaine (mais là, vu l’heure à laquelle se termine ma journée ça risque d’être difficile).

Et puis surtout chouchouter mon corps… S’il y a bien une « zone » à laquelle je ne pense pas en terme de soins, c’est bien lui. Je prends soin de mon visage mais mon corps le pauvre est mal loti. Rien… même pas après la douche ! Une amie journaliste beauté m’avait dit un jour « le plus important dans les crèmes pour le corps, c’est l’action mécanique du massage. Il n’y a aucune crème réellement « anti-cellulite », pas même les plus chères. Les actifs ne pénètrent pas assez profondément dans la peau pour « bouffer » nos cellules graisseuses. S’ils étaient autorisés à le faire, on ne serait plus dans du cosmétique mais bien dans du médicamenteux ». Les crèmes agissent sur « l’apparence » de la peau. Si la peau est tendue et ferme, les cellules graisseuses se voient moins… »

Et donc, « crème hydratante », «pricing abordable», « une valeur sure », « des produits de qualité », et bien moi je pense à NIVEA. Au niveau crème anti-cellulite, je suis tombée sur leur gamme Q10plus, qui va du lait à l’huile au gel-crème en passant par le sérum. Le gel-crème annonce des résultats même sans massage, ça je n’y crois pas (cfr supra). Par contre leur sérum enrichi en L-Carnitine me tente bien… Ainsi que le soin intensif, pour la stimulation du collagène (aspect fermeté) et la texture tout à fait adaptée au massage. Le site annonce des résultats après 10 à 15 jours d’utilisation selon les produits.

Serum-Fermete-Good-Bye-Cellulite-Flacon-2013

 Soin-Nourrissant-Fermete-Anti-peau-orange-Q10-2013.png

Est-ce que l’une de vous a déjà testé ? Dites-moi tout !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Val - dans Beauty
commenter cet article

commentaires

Annabelle 04/06/2013 07:35


Tu as raison d'essayer de prendre en main les choses ... il est vrai qu'avec ce printemps qui tarde à venir, on a moins fait attention à notre ligne puisqu'on passait notre temps à cacher notre
corps ...


Perso sans m'en rendre compte, j'ai pris 2kg depuis peu ... donc tes produits m'interressent, tu me diras si cela a marché!


bises


Annabelle


 


http://ledressingannabelle.wordpress.com/

Val 10/06/2013 20:36



Là je termine un pot Garnier que j'avais déjà. Ensuite je pense essayer le Nivéa et si pas efficace je me dirigerai vers Clarins, sous les bons conseils de FashionPaillettes. Tes jambes m'ont
l'air si fines que je me dis que 2kg ça ne doit pas se voir beaucoup, en tout cas pour nous lectrices. Maintenant faut voir où tu les as pris aussi :-)  


Bisous



Nathalie 03/06/2013 20:38


Hello Valérie,


Je te comprends bien, on a des journées tellement chargées qu'on en oublie les petits soins quotidiens, qui sont pourtant des petits plaisirs :-)


Moi, je suis une grande fan du concentré de Lait Amande de l'Occitane en Provence pour mon corps.


http://be.loccitane.com/concentré-de-lait-amande,79,1,26783,239877.htm


Je trouve qu'il rend la peau douce et lisse et j'en mangerais tellement j'aime son odeur :-)


Mais j'avoue, je ne suis pas toujours très régulière non plus...


Enfin, même si tu ne fais pas vraiment de sport, je suis sûre que tu bouges beaucoup avec ta puce... moi non plus, plus de sport depuis 2008 et comme j'ai jamais aimé ça, je ne suis pas très
motivée pour en faire :-)


Bonne soirée!

Val 10/06/2013 20:34



J'ai déjà essayé cette crème de l'Occitane, je l'avais reçue d'un amoureux (message subliminal de sa part ?). C'était il y a longtemps. Et c'est vrai qu'elle sentait divinement bon !


Si un jour tu cherches de la motivation, vu qu'on n'est pas très loin géographiquement, fais-moi signe, qui sait :-) Parce que moi toute seule c'est pareil, pas envie :-)



LAETITIA 03/06/2013 18:17


Je suis d'accord avec Fashionpaillettes. Plus tu vieillis, plus il faut faire attention. Cela devient de plus en plus dur. Avant, je maigrissais comme je voulais, cela a changé. Et si tu fais un
36, franchement, c'est déjà très bien. Courage pour la reprise du sport. Bisous

Val 10/06/2013 20:32



Oui un 36 c'est bien, quand c'est ferme et tonique. Quand c'est du flamby, bof bof :-) En effet, quelques restos et hop 2kg alors qu'il y a 5 ans cela n'aurait rien changé :-)



fashionpaillettes 03/06/2013 11:38


On connaît toutes (enfin presque toutes...) cela Valérie...on a des hauts et des bas....mais c'est clair que la clé c'est l'entretien et crois-moi plus tu avances en âge plus c'est
important....Côté corps, j'ai déjà testé la gamme Q10 mais pour moi, pas assez efficace...Je ne jure quasi que par la Masvelt Clarins, l'huile anti eau Clarins et le Lift minceur toujours Clarins
et d'une efficacité remarquable!!!!

Val 10/06/2013 20:31



Ma copine journaliste beauté m'a vraiment certifié que les soit disant actifs anti-cellulite c'est de la connerie pure, même chez Clarins... pour bouffer la graisse ça devrait arriver au derme,
or techniquement c'est pas possible avec du cosmétique. Sur la fermeté de la peau ça oui les produits peuvent être efficace. Je vais commencer avec Nivéa, et puis on verra si je switch à Clarins.
J'utilisais la Massvelt il y a très longtemps mais c'était plus psychologique chez moi (le sentiment de se prendre en main fait que tu fais attention à ce que tu manges etc). Là je termine un pot
de Garnier fermeté je ne sais plus quoi (pot jaune). J'y pense tous les deux jours, hum hum. 



Anne 79 03/06/2013 11:16


Les produits de beauté Nivéa connait moins,  j'utilise la marque Dove qui me donne satisfaction.


A mon avis, tu devrais retrouver ta ligne en ajustant ta façon de manger, et faire qq exercices... mais franchement je trouve que tu n'as pas trop à te plaindre non?


belle journée. 


http://lesbiquettesdelaliette.over-blog.com/

Val 03/06/2013 11:30



Ce n'est pas maigrir qui m'intéresse mais plutôt retrouver un corps ferme et pas flasque... Dove je place ça au même niveau que Nivéa :-)



This Blog

  • : Valimero fashion addict
  • Valimero fashion addict
  • : Aperçu des envies vestimentaires, des looks et des astuces beauté d'une working girl de 32 ans, au gré de ses envies et des vôtres !
  • Contact

Follow me

bloglovin

Archives