Je suis partagée entre la joie de vous présenter ma nouvelle acquisition dont je suis éperdument folle (oui, de 1 on peut être joyeux de présenter un vêtement, si si // de 2, on peut également être folle d'un vêtement, si si si !) et mon mécontentement, pour ne pas dire ras-le-bol, des sites qui ne livrent qu'en France.
On est quand même plus qu'à l'ère de la globalisation. Non ? On est quand même beaucoup à utiliser Internet pour se simplifier la vie. Non ? Et bien moi depuis que je suis maman, une maman qui travaille et qui ne travaille pas tout près de chez elle, je n'ai plus vraiment le temps de courir les boutiques et encore moins en période de soldes où il me faut la journée pour courir partout pour trouver les objets de convoitise. Et avec Camille le we c'est tout bonnement mission impossible (entre les couches, les sièstes, les repas à préparer et à donner, les pleurs à gérer, moi j'aime autant rester chez moi avec elle). Bref, la solution me paraissait évidente : le shopping online. SAUF QUE...
SAUF QUE... à chaque fois (ou casi) que je vois quelque chose qui me plaît et que je click sur la rubrique "livraison", je vois qu'ils ne livrent pas en Belgique... Entendez par là majorité de sites français tels que The Kooples, Maje, Claudie Pierlot, Sandro, Bel Air, Place des Tendances, Jacadi, Okaïdi/Obaïbi, ...
SAUF QUE... quand ils livrent en Belgique, souvent les frais de livraison coûtent bonbon !
Bref, c'est toujours galère... et j'ai déjà du plusieurs fois "ruser" pour pouvoir commander et au final, les frais de livraison totaux ne sont pas tristes : je commande et je fais livrer via une connaissance de la blogo qui a de la famille en France. Cette même famille me renvoie alors mes colis. Donc je paie les frais de livraison de France à France et ensuite de France à Belgique. Sans compter que je dois attendre que cela arrive chez la personne, qu'elle ait le temps de se rendre au bureau de poste et qu'ensuite ça arrive chez moi. Autant dire que si cela ne me convient pas : 1) je suis limite dans les temps pour renvoyer à l'expéditeur (souvent on a à peine 15 jours) / 2) ça me re-coûte encore un os. Faut donc vraiment être motivé et sur de son coup. Je remercie encore au passage la personne grâce à qui cela est possible et sa gentille famille.
Mais donc j'ai tout de même commandé chez Maje... et sur trois articles j'en garde deux (dont le pull que vous voyez ci-dessous), donc j'ai quand même du remballer le 3ème en France, ahum... Pour ma fille chez Jacadi (où les prix de base sont moins chers en France qu'en Belgique et les démarques plus avantageuses aussi, donc au final je m'y retrouve...) j'ai tout gardé, c'est du 18 mois, j'espère que ça lui ira (à 6 mois et demi dur de juger...).
Et pour terminer sur une note positive (oui tout de même !), j'ai découvert il y a peu que Zalando avait désormais un site belge (www.zalando.be) et livrait par conséquent en Belgique ET sans frais de livraison s'il vous plaît ! (à bon entendeur...) Et donc j'ai commandé pour Camille (ben oui on ne se refait pas). Service impec', rapide, rien à redire... En fin de post les petits achats faits pour elle.
Moi, via la débrouille qui revient cher :
Pull en mailles rose et jaune fluo MAJE
Jeans Seven for all mankind
Top fluo ESPRIT
Compensées daim roses ESSENTIEL (détestées par l'Homme)
Foulard ZARA
Photos prises hier soir tard donc sorry pour le rendu des couleurs...
Et la pose qui tue quand L'Homme en a marre et veut aller trop vite - c'est cadeau, ne me remerciez pas ;-)
Camille, via Zalando:
Robe NAME IT (belle découverte pour moi cette marque, jolis détails rouges à l'encolure et sur les bords, chouette petit col marin, ...)
T-shirts MEXX et 3 POMMES (beaux détails aussi chez 3 POMMES)